C’est la fin de l’aventure pour l’équipe de France à l’Euro 2024. Ce mardi, les Bleus ont été défaits par l’Espagne (1-2) en demi-finale à Munich.
Avec un Mbappé sans masque, les Espagnols ont pris rapidement le contrôle du ballon face à une défense française très regroupée. Dès les premières minutes, un centre de Yamal a offert à Ruiz la première occasion de la rencontre, mais sa tête n’a pas trouvé le cadre. Quelques instants plus tard, les Bleus se sont montrés cliniques : sur un centre de Mbappé, Kolo Muani a placé une tête parfaite dans le dos de Laporte pour ouvrir le score (0-1, 9e).
Confiants après ce but, les Français ont continué à exploiter les espaces laissés par l’Espagne. Cependant, un éclair de génie de Yamal a permis à la Roja de revenir dans le match avec une superbe frappe enroulée qui a trouvé le chemin des filets avec l’aide du poteau (1-1, 21e). Quelques minutes plus tard, un tir d’Olmo dévié par Koundé dans son propre but a donné l’avantage à l’Espagne (2-1, 25e). Un coup dur pour les hommes de Deschamps, qui ont ensuite subi la maîtrise espagnole.
En seconde période, les Français ont frôlé la catastrophe avec une sortie risquée de Maignan, mais le gardien a eu un contre favorable face à Williams. Peu à peu, les Bleus ont pris le contrôle du ballon, profitant d'une Espagne plus défensive. Pour tenter de renverser la situation, Deschamps a fait entrer Camavinga, Barcola et Griezmann à l’heure de jeu.
Score final 2-1
Malgré ces changements, la France a peiné à se montrer dangereuse. Hormis une frappe de Hernandez qui a terminé dans les tribunes, les Bleus n’ont pas réussi à inquiéter Simon. Les tentatives d'accélération de Barcola dans les dernières minutes n'ont pas suffi et les Français se sont inclinés, laissant l’Espagne méritante atteindre la finale de l’Euro 2024 à Berlin.