À Burnley, si Vincent Kompany s'en est allé, Craig Bellamy était resté au club. Si on pensait qu'il allait seconder Scott Parker, il n'en sera finalement rien.
La Gallois, qui avait déjà secondé Vincent Kompany à Anderlecht et qui l'avait donc suivi en Angleterre, a fait le choix de devenir entraineur principal. Ou plutôt sélectionneur, puisqu'il va mener le Pays de Galles.
Sélectionneur du Pays de Galles
Non qualifiés pour l'Euro, les Dragons tenteront de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde, qui aura lieu en 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
"Je veux remercier Craig pour tout le dur travail effectué pendant son temps passé à Burnley et je lui souhaite le meilleur pour son nouveau rôle de sélectionneur du Pays de Galles", a déclaré Alan Pace, le patron des Clarets, à la BBC.
"Craig a joué un rôle très important dans le merveilleux voyage que nous avons effectué ces deux dernières années. J'ai admiré son leadership, ses connaissances et sa passion. Je suis sûr qu'il réussira dans ses nouvelles fonctions et je lui souhaite bonne chance", conclut Pace.
Pour rappel, le Pays de Galles entamera la Ligue des Nations le 6 septembre prochain avec une rencontre contre la Turquie avant de se rendre au Montenegro. Pour Bellamy, il y aura donc un premier test important qui arrivera vite.