Pour Kylian Mbappé, l'Euro n'a pas commencé de la meilleure des façons puisque le Français a vu son nez être fracturé dès le premier match.
Et tout de suite, un masque lui a été confectionné. Un masque bleu-blanc-rouge qui n'a pas été validé et qui est devenu noir. Mais ce qui a surtout posé problème, c'est la gêne occasionné dans le champ de vision du joueur.
Mbappé démasqué
Un nouveau masque a donc été réalisé mais celui-ci continue d'ennuyer le joueur et selon la journaliste espagnole Helena Condis, le nouveau joueur du Real Madrid a demandé à pouvoir jouer sans son masque.
Un risque à prendre puisque son nez n'est pas encore entièrement consolidé mais une façon d'éviter la gêne occasionnée. Et puis un masque qui n'avait pas empêché le joueur de ressentir la douleur sur un coup de Lewandowski ou sur une autre phase face au Portugal.
Si Mbappé et le staff français ne veulent pas se servir du masque comme excuse à la méforme du joueur depuis le début du tournoi, les problèmes qu'il cause sont cependant tout de même régulièrement évoqués lors des différentes interviews et conférences de presse.