Lors de son départ pour le camp d'entraînement au Portugal, Brian Riemer n'a pas encore accueilli de nouveaux venus. Pourtant, de nombreux noms circulent dans les couloirs. Seul Anderlecht n'est pas encore parvenu à finaliser un seul accord lors du mercato d'été... pour le moment.
Ainsi, il semble que la prochaine cible va aussi leur échapper en la personne de Jesus Orozco Chiquete. Chivas a déjà reçu une offre de 10 millions pour le défenseur central. Malgré sa préférence pour le Lotto Park, l'arrière gauche mexicain ne semble donc pas être en voir pour Bruxelles. C'est ce que confirme La Dernière Heure.
Fredberg renonce à Chiquete
Il semble que son dossier soit trop complexe pour aboutir et Jesper Fredberg aurait définitivement écarté tout espoir de le faire venir. Par ailleurs, une autre cible potentielle pourrait être rayée de la liste des candidats, les rumeurs concernant Filip Marchwinski n'étant toujours pas fondées, selon la même source.
Ces derniers jours, le Polonais de 22 ans a été associé ici et là au club le plu stitré de Belgique. Toutefois, toujours selon la la DH, qui note également qu'il n'y a pas de nouvelles concernant Jan Vertonghen, Thomas Delany et Ludwig Augustinsson, Anderlecht n'a pas encore contacté son employeur actuel, le Lech Poznan.
Intéressé par Marchwinski ?
Marchwinski y a déjà inscrit 28 buts et délivré 11 passes décisives en 166 apparitions. Avec son profil, le milieu offensif pourrait être une alternative à Thorgan Hazard et/ou Anders Dreyer. Bien que l'intérêt soit encore démenti, Marchwinski pourrait se retrouver plus tard dans le viseur de Fredberg.
Het Nieuwsblad souligne qu'il est connu pour être un négociateur patient, qui n'abandonne pas dans les dossiers difficiles. Qui sait, le directeur général des sports pourrait encore parvenir à conclure un accord avec Chiquete ou Dennis Praet avant de passer au plan B. Sans dépasser certaines limites, bien entendu.