À Anderlecht, on sait que la priorité de la direction est de se renforcer en défense, quelle que soit la décision de Jan Vertonghen.
Les Mauves ont en effet déjà perdu Zeno Debast, qui a signé en faveur du Sporting Portugal, et Federico Gattoni, qui a vu son prêt prendre fin à Bruxelles. L'Argentin qui a directement été prêté à River Plate.
Pas suffisant
Pour se renforcer, c'est vers le Mexique que les Bruxellois se sont tournés avec une offre faite à Chivas pour tenter d'obtenir les services de Jesus Orozco. Mais pour le moment, le club l'a refusée car pas assez élevée.
Les médias mexicains rappellent que la clause de départ du joueur est fixée à 11 millions de dollars pour les clubs mexicains et 6 millions de dollars pour les clubs européens. Il est évidemment possible qu'une somme inférieure suffise si les différentes parties arrivent à se mettre d'accord.
Toujours selon les mêmes sources, l'entourage du joueur préférerait un transfert à Crus Azul mais dans ce cas aucune offre n'a été faite. Le mercato étant encore long, il n'est pas impossible que les choses finissent par bouger. Reste à voir si Anderlecht insistera ou si la direction préférera activer d'autres pistes.