Au Bayern Munich, après une saison sans trophée pour la première fois en onze ans, la direction a décidé qu'il fallait prendre une décision.
Ainsi, Vincent Kompany a été nommé entraîneur et pour l'aider dans sa mission, le Belge aura une direction prête à changer son fusil d'apuale et à casser sa tirelire pour se renforcer.
Un salaire démesuré ?
C'est déjà le cas avec Michael Olise, qui s'est engagé en faveur des Bavarois. Pour le recruter, ces derniers ont dépensé pas moins de 60 millions d'euros mais vont aussi casser leur tirelire pour son salaire.
Les supporters ont d'ailleurs découvert avec une certaine stupéfaction que le Français toucherait environ 13,5 millions d'euros par saison selon le Daily Mirror. Un salaire élevée pour un joueur de 22 ans qui n'a pour le moment porté les couleurs que de clubs considérés comme petits, Reading et Crystal Palace.
Sélectionné par Thierry Henry pour les Jeux Olympiques de Paris, il devra tenter de prouver que le Bayern Munich a raison d'avoir dépensé autant pour lui faire signer un contrat de cinq ans.
Né à Londres, on rappellera que c'est en Angleterre que toute la formation du joueur s'est déroulée. À Arsenal, Chelsea, Manchester City et puis Reading, où il est donc devenu professionnel en 2019.