Après une saison bien loin des attentes, il était déjà clair depuis longtemps que Moussa Djenepo quitterait le Standard pendant l'été.
Recruté pour 3,5 millions d'euros en provenance de Southampton, le Malien n'a jamais réussi à retrouver le niveau qu'il avait lors de son premier passage au Standard. Le grand coup du Standard lors du dernier mercato estival s'est finalement révélé être un échec. Les Rouches ont donc envisagé de se séparer de leur ailier, sachant qu'une vente directe ne permettrait pas de récupérer la totalité de leur investissement. Un prêt, avec une eventuelle option d'achat, semblait être la solution.
Le Standard pensait avoir trouvé rapidement une issue en concluant un accord avec Konyaspor, club de première division turque. Cependant, alors que le transfert semblait en bonne voie, Moussa Djenepo a décidé qu'il ne souhaitait pas rejoindre le championnat turc.
En ce début de semaine, le transfert se précise enfin. Selon les médias belges, le Standard et le Maccabi Tel Aviv ont trouvé un accord pour un prêt avec option d'achat. Le joueur de 26 ans attend maintenant le retour des dirigeants israéliens pour valider les conditions personnelles déjà convenues.