À l'Union Saint-Gilloise, si on espérait enfin conserver un entraineur deux saisons de suite, ce ne sera pas le cas.
Alexander Blessin a été sensible à l'offre de Sankt Pauli, qui lui permet de rejoindre la Bundesliga et ainsi d'avoir un pied dans un championnat où il voudrait pouvoir faire ses preuves en tant que coach, lui qui n'y a jamais réussi en tant que joueur.
Contact maintenu
Parti en Allemagne, Blessin a donc laissé un siège à prendre et ce dimanche, l'Union a surpris en nommant Sébastien Pocognoli comme entraineur principal. Celui qui fêtera ses 37 ans le 1er août prochain n'a encore aucune expérience à ce poste et avait quitté l'Union en 2022.
Mais comme l'explique L'Avenir, les contacts entre Pocognoli et l'Union ont été maintenus depuis son départ en 2022. La direction avait prévu le coup en cas de départ de Blessin et les discussions avec le Liégeois se sont accélérées une fois que le départ de l'Allemand a été acté.
Le fait que Poco connaisse le club et sa façon de fonctionner est donc l'élément qui a poussé la direction à le recruter. Son manque d'expérience n'est pas un souci, lui qui est reconnu pour sa grinta et son état d'esprit. Reste à voir ce que cela donnera sur la gestion tactique de l'équipe.