Opposée à l'Espagne en quart de finale de l'Euro, l'Allemagne était éliminée par la Roja avec un but de Merino en fin de prolongations.
Avant cela, la Mannschaft avait eu l'occasion d'inscrire un but mais Cucurella avait touché le ballon de la main. Une faute qui n'avait pas été sifflée par l'arbitre, pourtant juste devant l'action.
Pétition des fans allemands
S'il aurait évidemment fallu encore convertir le penalty, les supporters auraient voulu que la faute soit sifflée et que les hommes de Nagelsmann disposent d'une occasion de faire la différence.
À l'issue de la rencontre, une pétition a donc été lancée pour "investiguer sur la violation de neutralité d'Anthony Taylor et le punir", peut-on lire. Une pétition qui a déjà recueilli pas moins de 30.000 signatures mais qui n'a évidemment aucune chance d'aboutir.
Si les fans allemands demandent que la rencontre soit rejouée, le résultat a été entériné par l'UEFA, qui ne reviendra pas sur sa décision même si la pétition devait prendre des proportions encore plus importantes.
C'est donc bien l'Espagne qui affrontera la France ce mardi en demi-finale. Une rencontre qui peut permettre aux Bleus de disputer une deuxième finale de suite dans une grande compétition.