L'AS Roma a terminé l'année par un partage 1-1 contre Sassuolo, samedi, dans le cadre de la 19e journée du championnat d'Italie. Radja Nainggolan a joué tout le match dans les rangs romains.
La Roma a ouvert le score grâce à un tir du gauche de Pellegrini (31e). Missiroli a égalisé de la tête à la 78e minute.
Les Romains ont encore fait trembler les filets à deux reprises, mais les buts de Dzeko (71e) et Florenzi (86e) ont été annulés suite à l'intervention du VAR pour des positions de hors-jeu.
Nainggolan a tenté plusieurs fois sa chance de loin. Sa meilleure occasion est survenue à la 56e minute lorsque le gardien Consigli s'est détendu pour détourner sa frappe.
La Roma, qui compte un match de moins, reste bloquée en quatrième position avec 39 points, 9 de moins que le leader, Naples. Sassuolo, 21 points, est 14e.
La Sampdoria est venue à bout de la SPAL en fin de match (2-0). Quagliarella a marqué les deux buts de la 'Samp' dans les arrêts de jeu. D'abord sur penalty (90e+2) puis au terme d'un mouvement collectif rapide (90e+4).
Très actif tant offensivement que défensivement, Dennis Praet s'est créé une occasion à la 54e minute. Son tir a échoué de peu à côté.
La Samdporia, 30 points et une rencontre de retard, est 6e. La SPAL, promue cette saison, occupe la 15e position avec 15 points, autant que Crotone, premier relégable.
Cagliari s'est imposé 1-2 sur la pelouse de l'Atalanta. Senna Miangue était titularisé dans les rangs sardes, qui ont fait la différence en début de rencontre par Pavoletti (6e) et Padoin (23e). Gomez a réduit l'écart en fin de partie (90e+1). Miangue a été exclu dans les derniers instants du match après avoir reçu une deuxième carte jaune (90e+5). Timothy Castagne est resté tout le match sur le banc de l'Atalanta.
L'Atalanta est 9e (27 points). Cagliari, 20 points, remonte en 15e position.