Ce dimanche, l'Union Saint-Gilloise a surpris tout le monde en annonçant la nomination de Sébastien Pocognoli comme nouvel entraineur du club.
Ayant mis un terme à sa carrière de joueur avec les Bruxellois et ayant ensuite eu en charge les jeunes du club, la décision n'est pas totalement surprenante. Ce qui l'est surtout, c'est le fait qu'il n'a encore aucune expérience en tant qu'entraineur principal.
Avis mitigés
Du côté des supporters, on ne sait donc pas trop quoi penser de ce choix. D'un côté il y a ceux qui veulent avant tout faire confiance à la direction, qui a prouvé qu'elle savait faire les bons choix les dernières saisons.
D'un autre côté il y a les sceptiques, qui ne savent pas quoi penser du fait d'avoir un coach sans expérience à la tête du club, même s'il le connait pour y avoir joué et avoir déjà entrainé dans les catégories d'âge.
Pour le moment, on ne sait pas quel schéma tactique il mettra en place ni comment il pourra gérer le groupe humainement, ce qui a souvent fait la différence à l'Union Saint-Gilloise les dernières années.
Ce qui est certain c'est que le défi qui attend Pocognoli est énorme et que le Liégeois aura la pression sur les épaules. À lui de prouver qu'il est à la hauteur de la tâche qu'on a décidé de lui confier. Il va en tout cas pouvoir profiter du stage pour mettre les choses en place avant le premier match de la saison, la Supercoupe contre le Club de Bruges le 20 juillet prochain.