Vincent Kompany est l'entraîneur principal du Bayern de Munich et s'occupe à façonner la sélection de la superpuissance allemande. Avec Michael Olise, l'entraîneur belge a proposé un transfert de premier plan très attendu.
Le nom d'Olise était déjà évoqué depuis un certain temps au Bayern Munich et le transfert a maintenant été officiellement annoncé. Le Bayern aurait mis 60 millions d'euros sur la table pour le milieu de terrain français.
𝑩𝑰𝑮 𝒗𝒊𝒃𝒆𝒔! 🥶 𝑴𝑶 𝒊𝒔 𝒉𝒆𝒓𝒆! 🔴⚪ #ServusMichael #FCBayern #MiaSanMia pic.twitter.com/YGfW0HXFjT
— FC Bayern München (@FCBayern) July 7, 2024
Transfert coûteux
Olise a réalisé une saison exceptionnelle à Crystal Palace la saison dernière et plusieurs clubs avaient le jeune international français sur leur liste. Finalement, c'est le Bayern qui a eu gain de cause.
Au total, Olise a disputé 82 matches de Premier League, au cours desquels il a marqué 14 fois et délivré 22 passes décisives. A Crystal Palace, l'ailier avait encore un contrat jusqu'en 2027 et sa valeur marchande est estimée à 55 millions d'euros. Le Bayern paiera donc un peu plus cher aux Anglais.
🔴 FC Bayern nimmt Michael Olise unter Vertrag ⚪
— FC Bayern München (@FCBayern) July 7, 2024
🤝🔗 https://t.co/HbGdvnjBoS#FCBayern #MiaSanMia #ServusMichael pic.twitter.com/uUE18QQPOw
Kompany ne veut pas s'arrêter là
Entre-temps, Kompany semble loin d'avoir terminé son travail sur le marché des transferts. Avec Joao Palhinha, une autre acquisition est déjà en cours et le Bayern est toujours cité pour plusieurs joueurs. Le Diable Rouge Amadou Onana d'Everton (Angleterre) est aussi un candidat pour renforcer le milieu de terrain du Rekordmeister.