L'avenir du Standard de Liège reste incertain. Les Rouches sont aux prises avec des problèmes financiers depuis un certain temps et le club veut se débarrasser des propriétaires américains 777 Partners.
Les supporters ont déjà protesté tout au long de la saison contre la mauvaise gestion de 777 Partners. Les choses ont également empiré sur le plan sportif, le Standard ayant évité de justesse la relégation la saison dernière.
Bodart inquiétant
Finalement, le Standard s'est qualifié pour les play-offs européens, mais n'a pas pu y jouer un rôle important. Le gardien de but Arnaud Bodart s'est entretenu avec la RTBF et a délivré un message de mauvais augure. "Nous n'allons pas nous cacher que le Standard est encore un grand club et un grand nom en ce moment, qui a de gros problèmes".
Le club n'arrive pas à trouver un repreneur. "La situation reste compliquée car nous parlons de vendre le club. Et pour l'instant, cela semble plus bloqué qu'autre chose. Mais ce n'est pas à moi d'organiser la vente. En tant que joueurs, nous devons simplement faire notre travail. Nous essayons de contrôler ce que nous pouvons".
Pas très optimiste
Bodart ne voit pas les choses d'un bon œil pour le Standard. "J'aimerais avoir une boule de cristal, mais malheureusement je n'en ai pas. Si vous regardez ce qui se passe aujourd'hui, c'est compliqué. Même s'il y a bientôt un acheteur, cela ne peut pas se passer comme ça du jour au lendemain. Je ne pense pas non plus que les miracles puissent exister. La reconstruction prendra du temps".
Le gardien de but a également appelé les supporters à continuer à soutenir le Standard avec ferveur malgré la situation. Reste à savoir si Bodart sera encore présent sous la barre transversale du Standard la saison prochaine. Le gardien est fortement lié à un transfert. L'AS Roma de l'ancien gardien d'Anderlecht Mile Svilar est notamment un candidat.