Sébastien Pocognoli est le nouvel entraîneur de l'Union Saint-Gilloise. Le club bruxellois a annoncé cette nouvelle dimanche après-midi. À 36 ans, l'ancien du Standard et de Genk, Pocognoli, succède à Alexander Blessin.
"Sébastien Pocognoli revient à l'Union Saint-Gilloise, où il a terminé sa carrière professionnelle en tant que joueur et débute sa carrière d'entraîneur il y a trois ans. Dès lundi, il prendra en charge l'équipe en stage aux Pays-Bas.
Pocognoli a commencé sa carrière de footballeur au Racing Genk avant de jouer pour l'AZ, le Standard de Liège, Hanovre, West Bromwich Albion et Brighton. L'ancien Diable Rouge a terminé sa carrière de joueur à l'Union Saint-Gilloise, après un passage au Standard. Il a remporté le titre en D1B avec l'Union et est devenu entraîneur des U21 la saison suivante.
Lors de la saison 2022-2023, Pocognoli a été l'entraîneur des U18 du Racing Genk et a participé à l'UEFA Youth League. Il quitte maintenant les U18 nationaux pour devenir entraîneur principal de l'Union Saint-Gilloise pour la première fois, signant un contrat de deux saisons." A indiqué l'Union Saint-Gilloise dans son communiqué.
Notre nouveau entraîneur-chef est arrivé. ✊
— Union Royale Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) 7 juillet 2024
💼 L'ancien Unioniste Sébastien Pocognoli devient l'entraîneur-chef de l'équipe première. Lire la suite sur https://t.co/fGFFdLtPin . pic.twitter.com/vAb7cfblGh