Domenico est encore sous contrat pour deux ans avec l'Union belge de football. Pourtant, selon Jan Hauspie, journaliste à HUMO, il pourrait bien devoir faire place nette.
"Il est clair qu'en interne, on discute de son avenir", écrit Hauspie. "Pour moi, il peut rester mais d'après les échos que je reçois du clan belge, rien n'est moins sûr. C'est surtout son management des ressources humaines qui est mis en cause et il n'est pas certain que les joueurs lui fassent encore confiance."
Tedesco (38) manquerait d'autorité vis-à-vis des joueurs expérimentés. "Surtout envers Lukaku", écrit Hauspie. "Malgré ses prestations lamentables, il n'a jamais osé le sortir. Parce qu'il craint sa réaction."
Le patron du vestiaire
"Lukaku est le patron du vestiaire. S'il le perd, il craint que les joueurs et même tout le pays se retournent contre lui. C'est pourquoi on dit qu'il manque de personnalité."
Les séquelles de l'affaire Courtois sont encore bien présentes: Tedesco a fait un geste fort en se montrant intraitable envers l'enfant gâté mais beaucoup lui en ont voulu et il ne s'est pas senti soutenu par sa hiérarchie, qui a multiplié les tentatives de conciliation. L'Allemand craint visiblement qu'un nouveau cas se produise.