Charleroi a déjà été très actif sur le marché des transferts cet été. Après une saison difficile où il a dû lutter pour le maintien, il veut faire mieux et a donc déjà recruté cinq nouveaux joueurs. Et ce n'est pas fini.
D'autres renforts viendront au Mambourg, où la prochaine acquisition aurait même déjà atterri. Charleroi s'attachera les services d'un autre jeune attaquant de couloir.
Charleroi s'empare d'Asante
Le gourou italien des transferts Gianluca Di Marzio rapporte que Raymond Asante a déjà atterri en Belgique. Le Ghanéen de 20 ans s'entraînerait même déjà avec Charleroi. Le transfert tant attendu, qui était dans les tuyaux depuis un certain temps, est donc enfin conclu.
Charleroi engagera Asante pour la saison à venir en provenance de l'Udinese, où il est encore sous contrat jusqu'en 2027. En première division italienne, il n'a pas encore réussi à percer et a dû se contenter de temps de jeu avec les Espoirs.
Prêt sans option d'achat
A Charleroi, il devra peut-être faire la même chose dans un premier temps, car Asante semble être initialement recruté par les Zébra Elites, qui jouent en première division nationale.
Il se pourrait également qu'Asante ne reste qu'une saison dans le Pays Noir car il n'y a pas d'option d'achat. Des discussions pourraient aussi avoir lieur si les dirigeants sont satisfaits de l'évolution du jeune joueur.