Le Beerschot a encore un été chargé, car il lui faudra beaucoup de travail pour constituer un noyau capable de survivre en Jupiler Pro League. Après la promotion inattendue, une injection de qualité s'impose, d'autant plus que plusieurs joueurs quitteront Kiel cet été.
Le Beerschot a déjà fait ses adieux à Mardochée Nzita (Charleroi), Bill Lathouwers (RWDM), Benjamin Pauwels (Cambuur) et Robbe Quirynen (Dessel Sport) cet été, tandis qu'un certain nombre d'autres joueurs sont encore à la recherche d'un refuge. L'un d'entre eux vient d'ailleurs de le trouver.
Alhassan quitte définitivement le Beerschot
Ibrahim Alhassan ne sera pas non plus présent au Beerschot la saison prochaine. Le milieu de terrain de 27 ans a passé deux ans chez les Mannekes, mais il n'y était plus titulaire la saison dernière. Il a disputé 45 matches au total, au cours desquels il a marqué un but et délivré une passe décisive.
Le Nigérian retourne maintenant au Portugal, où le Beerschot l'avait arraché au Nacional. Alhassan va maintenant rejoindre Boavista, qui a officiellement annoncé son arrivée. L'international aux deux sélections a également joué pour les Wikki Tourists, Akwa United et l'Austria Vienna.
Peu d'options au milieu de terrain
Par conséquent, les options au milieu de terrain sont devenues un peu plus limitées pour l'entraîneur Dirk Kuyt. Outre le capitaine Sanusi et Cagro, il ne conserve que les jeunes Van Himbeeck et De Stobbeleir. Des renforts sont donc nécessaires.
🎙️ 𝗣𝗥𝗘𝗧𝗢 𝗢𝗨 𝗕𝗥𝗔𝗡𝗖𝗢 com... Ibrahim Alhassan ⚫⚪#FeitosDeXadrez pic.twitter.com/it4tIGPKw1
— Boavista FC (@boavistaoficial) July 4, 2024