Opposée au Portugal, la France s'est imposée lors de la séance des tirs au but et rejoindra donc l'Espagne en demi-finale.
Une rencontre lors de laquelle Ousmane Dembélé avait été laissé sur le banc au coup d'envoi. "Oui, ça m'a un peu blessé mais on sait que tous les joueurs veulent toujours jouer", a déclaré celui qui sera monté en cours de match.
"Ce n'est pas mon problème"
Le joueur du Paris Saint-Germain qui a évoqué les ambitions de la France pour la suite du tournoi. "Quand tu arrives à cette phase de la compétition tu veux toujours aller jusqu'au bout. Depuis 2016 cette équipe a été loin dans les compétitions internationales, à part en 2021, où ça a été facile. Nous avons construit un caractère, nous cherchons chaque fois à aller loin. Ce sont des compétitions difficiles. Nous n'avons inscrit que trois buts mais nous sommes en demi-finale. C'est la solidité de cette équipe qui permet d'être encore ici aujourd'hui", dit-il.
Et quand on évoque le fait que la France n'a pas inscrit un seul but de plein jeu, Dembélé ne semble pas très inquiet : "Notre jeu est comme ça. Nous jouons comme ça, si quelqu'un n'est pas content ce n'est pas mon problème. Les tirs au but ? Nous nous sommes entrainés un peu et la finale perdue en Coupe du Monde nous a servi."