Pour la France, si la qualification était là ce vendredi contre le Portugal, il y avait toutefois des motifs d'inquiétude.
Notamment concernant Kylian Mbappé, qui ne semble toujours pas à son meilleur niveau et qui a été remplacé avant la fin de la rencontre. Notamment touché au visage, ce n'est pas cela qui a justifié son remplacement.
"Pas facile"
"Kylian, il est fatigué. Musculairement, ce n’est pas facile. Déjà en prolongation, je le voyais en difficulté, ça ne servait à rien même si ça aurait été un tireur de penalty. Il a toujours été honnête avec moi et le groupe. Ça me parait normal de mettre de la fraicheur", a déclaré Didier Deschamps à ce sujet.
Auteur du seul but français depuis le début de la compétition, un penalty contre la Pologne, Mbappé va donc devoir monter en puissance pour tenter de battre l'Espagne en demi-finale mardi prochain.
Pour la France, il y a l'occasion de se qualifier pour une finale qui aura lieu le 14 juillet, le jour de la fête nationale et donc la possibilité de finir la compétition en apothéose. Reste à voir si Mbappé et ses coéquipiers réussiront enfin à inscrire un but de plein jeu.