Anderlecht a conclu jeudi la vente de Zeno Debast au Sporting CP, ce qui signifie que le club dispose désormais de suffisamment d'argent pour commencer à s'occuper des transferts. On ne sait pas encore à quoi ressemblera le noyau de l'équipe la saison prochaine, mais on sait déjà quels maillots elle portera.
En effet, Anderlecht a dévoilé ce vendredi ses maillots à domicile et à extérieur tant attendus pour la nouvelle saison. Le sponsor de l'équipe, Joma, a fait preuve d'une grande simplicité. Le maillot domicile sera violet avec des accents blancs, le maillot extérieur sera blanc avec des accents violets.
Anderlecht rend hommage à l'Art nouveau
Les manches, quant à elles, présentent des motifs étonnants, avec lesquels Anderlecht rend hommage à l'Art nouveau. Il s'agit du style architectural qui a mis Bruxelles sur la carte au début du 20e siècle.
"Les maillots célèbrent Bruxelles en tant que capitale de l'Art nouveau. L'esthétique de la ville est tissée dans nos maillots et constitue un hommage contemporain à un mouvement qui, à l'époque de la création de notre club, a placé Bruxelles sur la carte du monde", explique le chef du marketing Tim Borguet.
Maillots dévoilés avec l'aide de l'IA
Les nouveaux maillots sont dévoilés d'une manière saisissante. En effet, pour combler le fossé entre l'architecture d'il y a plus de cent ans, le monde du football et les joueurs d'aujourd'hui dans la vidéo d'accompagnement, Anderlecht a eu recours à l'IA.
"L'équipe média est toujours à la recherche de formes narratives innovantes, avec comme point de départ le respect de notre culture et de notre riche histoire", a déclaré M. Borguet. "Le déploiement de la technologie générative s'est avéré être un processus audacieux et incroyablement excitant, qui se manifeste aujourd'hui par un lancement de maillot innovant - une première en Belgique - généré à 100 % par l'IA."
Shirts 24/25. Art Nouveau reimagined.
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) July 5, 2024
Inspired by the architectural style that defined the face of our capital in 1908. Brought to life in an imaginary football universe with today's generative AI technology. pic.twitter.com/IxK9S1t3We