Anderlecht est depuis des années la référence en Belgique en ce qui concerne l'afflux de jeunes talents. Cependant, de nombreux concurrents rattrapent leur retard. C'est notamment le cas de l'Antwerp qui souhaite de plus en plus se concentrer sur les produits locaux.
C'est la raison pour laquelle le Great Old a arraché à Neerpede, avec Jean Kindermans, l'architecte du succès des Mauve et Blanc. Dans le sillage du CEO Youth, son bras droit Frédéric Delooz a également déménagé à Deurne-Nord.
Kindermans met Neerpede à nu
Sous leur impulsion, comme on pouvait s'y attendre, le matricule 1 tente également d'attirer au Bosuil un certain nombre de talents de la formation bruxelloise. Avec succès, puisque Jef Luyckx et Luka Vereecken ont déjà décidé de partir pour Anvers.
Selon Anderlecht-online, ils seront désormais rejoints chez les U18 par Mohamed Waki, un meneur de jeu technique qui a eu du mal à s'imposer au RSCA. Son jeune frère Imrane devrait lui aussi faire le déplacement.
La concurrence s'empare des jeunes du RSCA
Il est aussi considéré comme un talent prometteur. Toujours en U12, Vince Vermeulen a également échangé le club le plus titré de Belgique avec l'Antwerp. L'Antwerp fait ainsi d'une pierre trois coups et laisse Anderlecht les mains vides.
Il a également été annoncé plus tôt que Kiyan Achahbar poursuivra sa carrière à Genk. Bien qu'Anderlecht ait réussi à garder beaucoup de jeunes plus longtemps, il en perd aussi beaucoup au profit de ses concurrents directs.
Broers Waki tekenen bij Antwerp (+ lijst van vertrekkers) https://t.co/Fpa2CytRLy #rsca #AndOnline
— Anderlecht-online.be (@rsca_online_nl) July 2, 2024