La belle aventure d'Hugo Broos au Cameroun a pris fin après l'élimination du champion d'Afrique pour la prochaine Coupe du Monde et l'expérimenté entraineur belge est donc libre de s'engager dans un nouveau club. L'ancien coach de Bruges et d'Anderlecht voudrait rentrer en Belgique et il s'est d'ailleurs fixé un ultimatum: soit il retrouve un club belge dans les trois prochains mois, soit il met un terme à sa carrière.
Hugo Broos est tout d'abord revenu sur son départ chez les Lions Indomptables. "Il y a eu des pressions pour que Samuel Eto'o devienne le prochain sélectionneur du Cameroun. Cela faisait pas mal de temps qu'il convoitait mon poste et il a fait jouer ses relations" a-t-il expliqué dans Het Laaste Nieuws.
Il a ensuite abordé son avenir qu'il voit à nouveau dans le championnat et il n'envisage rien d'autre qu'un retour à la maison. "J'attends la proposition d'un club belge. Si je n'ai rien d'ici trois mois, je mettrai un terme à mon travail d'entraineur. Je ne veux plus d'expériences aussi folles que celle que j'ai connue au Maghreb" a-t-il conclu.