En France, Didier Deschamps était satisfait de la qualification de la France pour les quarts de finale de l'Euro.
Mais dans l'Hexagone, on n'est pas aussi convaincu que lui par ce qui a été proposé jusqu'à présent. Un ancien coéquipier en équipe de France n'hésite pas à le tacler sévèrement après la victoire face à la Belgique.
"C'est une purge"
"'DD' s’était félicité de cette qualification sur le plus petit écart pour les quarts de finale. Ce que n’a pas compris 'Dudu'. Je suis nul, je ne dois rien comprendre au foot, je dois me racheter des lunettes. Si on considère les frappes dans les nuages comme des occasions, le football a bien changé. Je comprends les sourires mais il faut faire profil bas", déclare Christophe Dugarry.
Et l'ancien joueur de renchérir : "On a encore le meilleur joueur de ce championnat d’Europe, il s’appelle CSC. Non franchement, c’est une purge, c’est d’un ennui mortel."
Pour la France, c'est désormais le Portugal qui arrive, avec l'occasion de prendre une revanche sur la finale perdue en 2016. Les hommes de Cristiano Ronaldo avaient alors remporté la compétiton avec une victoire 1-0 sur un but d'Eder au Stade de France.