Maintenant que le Championnat d'Europe est terminé pour les Diables Rouges, le mercato est peut-être sur le point d'éclater pour plusieurs de nos compatriotes. Johan Bakayoko est l'un des Diables rouges qui devrait faire l'objet d'un transfert important cet été. L'attaquant de couloir n'a pas réussi à s'imposer lors du Championnat d'Europe, mais a réalisé une excellente saison au PSV.
En effet, bien que le PSV ait investi massivement dans les arrivées de Noa Lang et Hirving Lozano l'été dernier, l'ailier de 21 ans est devenu un joueur clé à Eindhoven. Avec 12 buts et 9 passes décisives, il a été capable de produire des statistiques impressionnantes en Eredivisie, jouant un rôle important dans le titre national du PSV. Il s'est également illustré en Ligue des champions.
Le transfert de Bakayoko n'est pas une certitude
Cela signifie que Bakayoko reste très demandé, après que le PSG, Brentford et Burnley, entre autres, ont déjà tenté de l'attirer loin des Pays-Bas au cours de l'année écoulée. Ces derniers mois, il a déjà été lié à des clubs comme Arsenal, Chelsea, le Bayern Munich, Liverpool, Newcastle United, le Borussia Dortmund et le FC Barcelone.
Lors du Championnat d'Europe, Bakayoko a indiqué lors d'un événement de presse pour les Diables qu'il n'était pas encore certain d'être transféré cet été. Pour VI, Marco Timmer, observateur du PSV, indique également qu'un transfert n'est pas encore une affaire réglée.
Bakayoko réclame du temps de jeu et la Ligue des champions
Cela s'explique principalement par le fait que Bakayoko lui-même a des exigences élevées en matière de transfert. En effet, il ne veut quitter le PSV que pour un club où il pourra jouer le plus de minutes possible ET où il pourra disputer la Ligue des champions. Cela exclut déjà Chelsea ou Newcastle, par exemple.
Si l'on ajoute à cela le prix demandé par le PSV, soit environ 50 à 60 millions d'euros, il ne sera pas facile de trouver un club qui remplisse toutes les conditions. Il n'est donc pas exclu que Bakayoko reste à Eindhoven.