Il reste encore un mois et demi avant le début de la saison en Challenger Pro League, mais le moulin des transferts commence à tourner à plein régime là aussi. La plupart des clubs veulent faire le ménage le plus tôt possible afin de prendre un bon départ.
Le RWDM atteint son objectif
C'est le cas, par exemple, du RWDM, qui souhaite revenir au plus vite au plus haut niveau après sa relégation de la Jupiler Pro League. Ces dernières semaines, trois nouveaux joueurs ont déjà été recrutés : Bill Lathouwers (Beerschot), Pjotr Kestens (FC Eindhoven) et Gaëtan Robail (Atromitos).
Aujourd'hui, le quatrième ajout est également un fait, puisque les Bruxellois annoncent que Piotr Parzyszek a signé un contrat d'une saison. L'attaquant polono-néerlandais de 30 ans a déjà évolué en deuxième division, puisqu'il a joué pour Saint-Trond lors de la saison 2014/15. En outre, il a également joué pour De Graafschap, Charlton, Randers, PEC Zwolle, Piast Gliwice, Frosinone, Pogon Szczecin, Leganes et FC Emmen.
Witamy w klubie, Piotr ! 🇵🇱
— RWDM (@RWDMolenbeek) July 3, 2024
De Poolse spits, Piotr Parzyszek, heeft een seizoenscontract getekend bij de club.
🇳🇱 Meer info: https://t.co/8uLK3Dyz9o
🇫🇷 Plus d'infos: https://t.co/OrpMxFQ1IK pic.twitter.com/yrQdIvPkVI
Seraing, un joueur expérimenté et rigoureux
Seraing doit donc à nouveau chercher des renforts pour éviter la relégation en série amateur. La saison dernière, les Métallos n'y sont parvenus qu'en raison de la faillite d'Ostende et ont terminé avant-derniers. Dans la lutte pour le maintien, ils pourront compter sur un pion expérimenté.
En effet, ils reprennent Nils Schouterden du Lierse SK, où l'ailier de 35 ans n'a pas obtenu de nouveau contrat après trois saisons. Seraing sera son huitième club après des aventures à OH Louvain, Saint-Trond, AS Eupen, Westerlo, FC Malines et AEK Larnaca. Il a signé pour une saison et retrouvera l'entraîneur Mbaye Leye à Seraing, qu'il a connu à Eupen.
🔴⚫️ 𝐍𝐈𝐋𝐒 𝐒𝐂𝐇𝐎𝐔𝐓𝐄𝐑𝐃𝐄𝐍 𝐄𝐒𝐓 𝐔𝐍 𝐌𝐄́𝐓𝐀𝐋𝐋𝐎 ✍️
— RFC Seraing (@RfcSeraing167) July 3, 2024
👉 Le RFC Seraing est heureux d’annoncer avoir trouvé un accord avec Nils Schouterden : le flanc gauche expérimenté défendra nos couleurs la saison prochaine !
ℹ️ https://t.co/bQIMdoATKL pic.twitter.com/mOFIAWsQcw