Après la défaite 1-0 contre la France en huitième de finale, le Championnat d'Europe des Diables Rouges est terminé. Cela signifie que les joueurs peuvent profiter de vacances, mais pour un certain nombre d'entre eux, cela signifie aussi que des décisions doivent être prises pour l'avenir.
Sur les 26 joueurs présents en Allemagne, seuls quelques-uns sont déjà fixés sur leur avenir. Autour de Jan Vertonghen, Zeno Debast, Amadou Onana, Aster Vranckx, Johan Bakayoko et Romelu Lukaku, entre autres, il semble qu'il y aura du mouvement dans les semaines à venir.
La Fiorentina s'engage à nouveau pour Theate
Arthur Theate pourrait également faire l'objet d'un transfert. Le joueur de 24 ans a réalisé un tournoi très solide en tant qu'arrière gauche, bien qu'il n'ait fait son retour que lors du deuxième match de groupe après plus d'un mois de blessure. Il a donc ravivé l'intérêt.
En effet, selon le Corriere dello Sport, la Fiorentina veut faire une nouvelle tentative pour faire venir Theate. La Viola a longtemps eu notre compatriote sur sa short-list, mais les exigences du Stade rennais se sont avérées trop élevées à chaque fois. Cela pourrait changer cet été.
Le prix baisse à 15-16 millions d'euros
En effet, comme Theate lui-même chercherait un nouveau défi et que Rennes a manqué un ticket européen, l'indemnité de transfert aurait baissé. Cependant, la Fiorentina devrait encore payer une indemnité de transfert de 15 à 16 millions d'euros, ce qui représente un lourd investissement pour le club.
Il se peut donc que la Fiorentina doive vendre des joueurs comme Sofyan Amrabat et Jonathan Ikoné avant de pouvoir se lancer à fond dans l'aventure Theate. Mais il y a de plus en plus de chances que le Diable retourne en Serie A, où il a déjà joué pour Bologne lors de la saison 2021/22. C'est là que Rennes était venu le chercher pour 19 millions il y a deux ans.