MERCATO: 20 M d'euros pour l'Union qui s'offre 2 attaquants pour 8 x moins

MERCATO:  20 M d'euros pour l'Union qui s'offre 2 attaquants pour 8 x moins

En coulisses, on travaille déjà dur dans les clubs, pour préparer la saison prochaine. Afin de vous permettre de ne rien rater, ou presque rien, Footnews fait le point chaque jour sur les dernières rumeurs et officialisations. 

Diables Rouges

* Mangala définitivement lyonnais.- L'Olympique Lyonnais a levé l'option d'achat d'un montant de 23,4 millions d'euros dans le prêt d'Orel Mangala en provenance de Nottingham Forest, qui l'avait transféré du VfB Stuttgart en 2022.

Le Diable Rouge (26 ans, 19 sélections) rejoint donc définitivement l'OL, où il a signé un contrat jusqu'en 2028, a annoncé le club français mardi sur son site internet (https://tinyurl.com/y6ptwh6k).

Mangala, 26 ans était arrivé en prêt à Lyon en janvier dernier. Le milieu de terrain a disputé 12 rencontres pour les Gones, inscrivant 2 buts. 

Il avait notamment joué la finale de la Coupe de France, perdue 1-2 contre le Paris Saint-Germain.

En Jupiler Pro League

* Wolfsburg va sortir 20 briques pour Amoura.-  Si Mohammed Amoura était présent mardi soir à Nijlen où l'Union disputait un match amical face à l'équipe locale (victoire 0-8), il s'agissait très certainement de ses derniers instants au sein du club de la Butte. 

L'Union et Wolfsburg sont en effet tombés d'accord pour le transfert de l'attaquant algérien contre un montant d'une vingtaine de millions d'euros.

La RUSG va donc faire une nouvelle juteuse affaire financière puisqu'elle l'avait acheté à Lugano il y a un an pour 4 millions d'euros.

Le joueur est attendu prochainement en Allemagne pour y passer sa visite médicale et signer un contrat de cinq ans avec le 12e de la défunte saison en Bundesliga.

L’attaquant de 24 ans a marqué 23 buts et délivré 7 passes décisives en 43 matches pour le club saint-gillois.


 
* Un milieu défensif croate débarque à Sclessin.- Le Standard a officialisé le transfert de Marko Bulat mardi dans un communiqué publié sur son site Internet (https://tinyurl.com/2y3jaevb). 

Bulat, milieu défensif, est prêté avec option d'achat par le Dinamo Zagreb.

Il a été formé au HNK Sibenik, et a évolué dans ce club de 2017 à 2021 (98 matches, 9 buts, 8 assists). 

Il a ensuite rejoint le Dinamo Zagreb en 2021 et y a disputé 87 rencontres, pour huit buts et sept passes décisives.

Le Standard accueille avec Bulat sa première recrue estivale.

* L'Union recrute un attaquant en Autriche.- Mohammed Fuseini, un attaquant ghanéen de 22 ans transféré de Sturm Graz, champion d'Autriche, pour environ deux millions d'euros, a signé pour trois ans, plus une saison en option, à l'Union Saint-Gilloise.

Il était prêté depuis janvier à Randers, où il a inscrit neuf buts en seize journées en D1 danoise.

* Et un autre en Estonie.-  L'Union Saint-Gilloise a en outre annoncé mardi la signature de Promise David, un attaquant canadien qui évoluait au Kalju FC, en première division estonienne.

La nouvelle recrue a paraphé un contrat jusqu'en juin 2027 au stade Marien, avec une option pour une saison supplémentaire.

Le montant de ce transfert ne dépasserait pas 500.000 euros.

Promise David s'est illustré en D1 estonienne l'année dernière, avec 14 buts en 16 matchs, ainsi que 3 passes décisives. 

Il a déjà visité cinq pays à 22 ans. Il a été formé au Toronto FC et a joué au Vaughan Azzurri (2016-2019), avant de découvrir l'Europe en Croatie, au NK Trnje Zagreb (2019-2021). David est retourné en Amérique du Nord, à Tulsa (2021), en Oklahoma, et s'est ensuite expatrié à Malte, où il a joué pour Valletta FC (2022) et le Sirens FC (2022-2023). 

* Anderlecht s'intéresse à un international U20 anglais.- Anderlecht s'intéresserait à Abu Kamara, un jeune attaquant de Norwich City (un club où est passé Brian Riemer) qui était prêté à Portsmouth la saison dernière.

Kamara est actuellement sous contrat jusqu'à l'été 2025. Norwich hésiterait à le laisser partir, car il risque d'en avoir besoin, le club étant pauvre en flancs droits.

Kamara pourrait donc bien se voir offrir une place de titulaire.

Il a joué un rôle déterminant dans la montée de Portsmouth en Championship en inscrivant 10 buts et en délivrant 11 passes décisives en 52 matches toutes compétitions confondues.. 

Il a également été sélectionné avec l'équipe nationale des moins de 20 ans, mais n'a pas joué. 

Il vaut 600.000 euros selon Tranqsfermarkt


 * Ayrton Costa au Bosuil, c'est enfin officiel.- L'Antwerp a - enfin - officialisé mardi l'arrivée du défenseur latéral argentin Ayrton Costa en provenance d'Independiente (https://tinyurl.com/5b6njyps). Il s'est engagé pour quatre ans avec le 'Great Old'.

Independiente avait déjà annoncé le transfert du latéral à la mi-juin et Costa s'est entraîné avec l'Antwerp durant la préparation.

Mais les Anversois n'avaient pas encore communiqué sur le transfert.

Costa, qui aura 25 ans le 12 juillet, a disputé 62 rencontres et marqué 3 buts pour Independiente, son club formateur. Il avait été prêté à Platense (18 matches, 2 buts) entre juin et décembre 2022.

L'Antwerp, désormais entraîné par Jonas De Roeck, a déjà recruté le latéral Denis Odoi au Club Bruges, le jeune défenseur bulgare Rosen Bozhinov au CSKA 1948, et le milieu de terrain néerlando-surinamais Tjaronn Chery au Maccabi Haïfa


Charleroi tient son nouveau gardien.- Le Sporting de Charleroi a recruté le gardien Mohamed Koné, a annoncé le club mardi. 

Koné, qui arrive en provenance du Havre, a signé un contrat de trois ans, avec une année supplémentaire en option.

Koné, 22 ans, a rejoint Le Havre en 2020. Il a terminé le dernier championnat en prêt à Dunkerque, où il était arrivé en janvier. Il a disputé 15 rencontres, contribuant au maintien du club en Ligue 2 française.

Le gardien a déjà été appelé en équipe nationale ivoirienne, même s'il n'a pas encore disputé de match avec les Eléphants.

Koné sera en concurrence avec Théo Defourny, arrivé du RWDM, pour le poste de gardien titulaire après le départ d'Hervé Koffi à Lens.

Il est le quatrième renfort (officiel) du mercato estival carolo.

Le Sporting a en effet déjà recruté Théo Defourny (RWDM), Mardochée Nzita (Beerschot) et Noam Mayoka-Tika (Olympique de Marseille), sans oublier les officialisations à venir de Yacine Titraoui (Paradou), qui a lancé les démarches administratives en Algérie pour arriver en Belgique au plus vite, et de Raymond Asante (Udinese), présent à Charleroi depuis lundi soir, même si les deux clubs doivent encore s’entendre sur les modalités exactes de son prêt.

En Challenger Pro League

* Il s'en va après 200 matches dans le but de Dender.- Les Francs Borains ont recruté Xavier Gies, qui succède à Adrien Saussez, non conservé par le club cet été.  

Gies, 27 ans, a défendu les filets de Dender à deux cents reprises en neuf saisons, dont 63 matches en D1B (29 la saison dernière, et 11 clean sheets). 

Formé à Anderlecht, où il a évolué jusqu’à ses 18 ans, Gies a également porté trois fois le maillot national belge des U18, notamment aux côtés d'Alexis De Sart, Gilles Dewaele et Obbi Oularé.

* Ce milieu défensif croate devra faire ses preuves avec les espoirs.-  Ce n'est pas encore officiel mais Jong Genk va pouvoir compter sur les services du gaucher Luka Lukanic, un milieu de terrain défensif croate de 20 ans recruté au Dinamo Zagreb, qui préparera la saison avec le noyau A.

Lukanic a disputé un seul match officiel pour le champion de Croatie, à Astana (0-2), lors du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions. Il a ensuite été prêté au Zrinjski Mostar, avec lequel il a remporté la coupe de Bosnie-Herzégovine contre le Borac Banja Luka (1-0 à l'aller at au retour) , inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en 9 matches.


À l'étranger

* Verstraete proche de retrouver la Jupiler Pro League.- Birger Verstraete (ex-Club Bruges, Courtrai, La Gantoise, FC Cologne, Antwerp et Malines), 30 ans, sous contrat avec l'Aris Salonique, en Grèce, veut revenir sur les terrains belges.

Le milieu de terrain  pourrait retrouver la Jupiler Pro League sous les couleurs d'Oud-Heverlee Louvain, qui serait intéressé.

Il vaut 1,8 million d'euros, selon Transfermarkt.

Le vote: Qui sera le gardien numéro un au Sporting de Charleroi ?

Plus de nouvelles sportives

Hier 14 Juillet 2024

Kylian Hazard à l’essai dans un club français
Kylian Hazard à l’essai dans un club français

<p dir="ltr"><span>Coup de th&eacute;&acirc;tre au coup d'envoi du match amical entre Dunkerque et ...

40
40
Et si la surprise du mercato estival venait de Rodri ?
Et si la surprise du mercato estival venait de Rodri ?

<p dir="ltr"><span>Consid&eacute;r&eacute; comme l'un des meilleurs milieux de terrain du moment, ...

59
59
Un 4e titre pour la Roja, un record !
Un 4e titre pour la Roja, un record !

<p dir="ltr"><span>L'Espagne est r&eacute;compens&eacute;e. Meilleure &eacute;quipe dans cet Euro ...

21
21
Euro 2024: L’Espagne est championne d’Europe !
Euro 2024: L’Espagne est championne d’Europe !

<p>Apr&egrave;s la mi-temps (0-0), l'Espagne a domin&eacute; de mani&egrave;re indiscutable pour ...

15
15
Cole Palmer redonne espoir à l'Angleterre : 1-1 ! 🎥
Cole Palmer redonne espoir à l'Angleterre : 1-1 ! 🎥

<p dir="ltr"><span>Encore un changement gagnant pour Gareth Southgate! Action parfaitement ...

0
0
Le mercato complètement fou de Côme en Serie A
Le mercato complètement fou de Côme en Serie A

<p dir="ltr"><span>Le promu italien C&ocirc;me affiche ses ambitions pour le mercato ...

43
43
Le duo Yamal - Nico Williams donne l’avantage à l’Espagne !
Le duo Yamal - Nico Williams donne l’avantage à l’Espagne !

<p dir="ltr"><span>Ce dimanche, &agrave; Berlin, l'Espagne et l'Angleterre se disputent la finale de ...

0
0
Euro 2024 : L’Espagne et l’Angleterre dos à dos à la mi-temps
Euro 2024 : L’Espagne et l’Angleterre dos à dos à la mi-temps

<p>&Agrave; la pause, la finale de l'Euro 2024 entre l'Espagne et l'Angleterre est toujours ...

1
1
Le Standard en pleine reconstruction : deux nouvelles cibles
Le Standard en pleine reconstruction : deux nouvelles cibles

<p dir="ltr"><span>Cet &eacute;t&eacute;, le Standard de Li&egrave;ge a subi de nombreux ...

227
227
Triste nouvelle pour les supporters de Charleroi
Triste nouvelle pour les supporters de Charleroi

<p dir="ltr"><span>Une tr&egrave;s triste nouvelle vient d'&ecirc;tre annonc&eacute; par le Sporting ...

0
0
Yamal inarrêtable : il fait tomber le record de Pelé
Yamal inarrêtable : il fait tomber le record de Pelé

<p>Depuis le d&eacute;but de l'Euro, Lamine Yamal ne cesse d'impressionner. Celui qui a ...

25
25
C'est avec eux que Southgate va tenter de battre l'Espagne
C'est avec eux que Southgate va tenter de battre l'Espagne

<p>Finaliste du dernier Euro contre l'Italie il y a trois ans, l'Angleterre sortait d&egrave;s les ...

32
32
Le XI de l'Espagne pour tenter de remporter l'Euro. Des surprises ?
Le XI de l'Espagne pour tenter de remporter l'Euro. Des surprises ?

<p>Ce dimanche, l'Espagne affronte l'Angleterre en finale de l'Euro. Un duel &agrave; Berlin qui ...

44
44
JPL: Charleroi a un nouveau joueur belge
JPL: Charleroi a un nouveau joueur belge

<p>Stelios Andreou est d&eacute;sormais consid&eacute;r&eacute; comme un joueur ...

0
0
OFFICIEL: un ancien mauve rejoint Manchester United
OFFICIEL: un ancien mauve rejoint Manchester United

<p>Joshua Zirkzee r&eacute;alise un transfert de prestige en quittant le club italien de Bologne ...

28
28