Ce mardi soir, on disputait les deux derniers huitièmes de finale de l'Euro. Un des deux duels voyaient la Roumanie et les Pays-Bas s'opposer.
Et si les Oranjes ont rapidement pris l'avantage avec un but de Cody Gakpo à la 20e, il aura fallu attendre la 83e pour voir Donyell Malen doubler l'avantage. Dix minutes plus tard, il fixait le score à 0-3.
Scène surréaliste
Mais quelques secondes avant d'inscrire son but, on a pu voir le gardien Florin Nita dégager des paires de baskets qui avaient été lancées sur la pelouse. Un geste qui l'a évidemment déconcentré et qui a peut-être joué un rôle dans le troisième but.
Mais même sans cela, la Roumanie n'a jamais donné l'impression d'être en mesure de rivaliser avec son adversaire. Si elle avait fini en tête de son groupe, celui de la Belgique, c'est surtout parce que les autres équipes n'avaient pas réalisé de grosses prestations.
Whose shoes are those?
— The Athletic | Football (@TheAthleticFC) July 2, 2024
Florin Nita was seen kicking some trainers off the pitch, seconds before Donyell Malen scored the Netherlands' third.#ROMNED | #Euro2024 pic.twitter.com/QNCnpyMtL4