Pour l'Union Saint-Gilloise, la première rencontre officielle approche déjà à grands pas avec un duel face au Club de Bruges pour la Supercoupe le 20 juillet prochain.
Avant cela, les Bruxellois préparent la nouvelle saison avec des matchs amicaux dont le premier avait lieu ce mardi contre les amateurs de Nijlen. Une rencontre qui a été remportée sans trembler par les vainqueurs de la Coupe de Belgique.
Enorme carton
Un triplé d'Eckert ainsi que deux doublés de Castro-Montes et Makaté auront permis aux Bruxellois de s'imposer 8-0. On notera que le premier but de la rencontre a été inscrit après 24 secondes seulement par Eckert et qu'à la mi-temps le score était déjà de 5-0.
Même si ce match n'est qu'un match amical, débuter la préparation de cette manière surtout après le départ du coach et celui probable de certains cadres est un signe positif pour l'Union, qui voudra prouver qu'elle peut de nouveau jouer pour le titre.
On rappellera que l'Union Saint-Gilloise disputera un deuxième match amical dimanche (16h00) contre le Patro Eisden avant de prendre la route des Pays-Bas pour un stage du 8 au 13 près d'Arnhem. Là-bas, d'autres matchs amicaux à la difficulté graduelle seront disputés afin d'arriver fin prêts contre Bruges.