Pour Romelu Lukaku, l'Euro a pris fin ce lundi soir avec donc aucun but inscrit. Et c'est avec ce bilan que Big Rom va devoir convaincre les clubs intéressés de passer à l'action.
Depuis longtemps on sait que Chelsea souhaite obtenir 44 millions d'euros pour son attaquant et si les Blues semblent pour le moment intraitables sur ce sujet, ils devraient l'être jusqu'au bout.
Fairplay financier
Comme l'explique la Gazzetta dello Sport, plusieurs clubs anglais doivent en effet faire en sorte de se mettre en ordre par rapport au fairplay financier, ce qui signifie d'une part qu'il ne faut pas dépenser des sommes énormes mais aussi qu'il faut donc vendre.
Pour ne pas risquer de sanctions, Chelsea mais aussi Aston Villa, Everton, Nottingham Forest et Leicester doivent faire en sorte de rentrer dans les clous. La saison dernière, Everton s'est vu retirer des points au classement et cette fois encore une telle sanction pourrait être infligée à celui ou ceux qui ne respecteraient pas les règles.
Pour rappel, Naples et l'AC Milan sont tous les deux intéressés par Lukaku mais pour le moment, il semble que la somme demandée soit le principal obstacle. Reste donc à voir si un des deux clubs italiens décidera finalement de verser la somme demandée ou si Lukaku devra se rabattre sur un club saoudien.