Pour la Belgique, il y avait ce lundi l'occasion de frapper un grand coup face à la France. Mais les Diables Rouges se seront finalement inclinés.
Pour tenter de déjouer les plans de Deschamps, Tedesco avait décidé de titulariser Openda et Lukaku, laissant penser que le jeu proposé serait assez offensif. Ce ne fut finalement pas le cas.
"Rentrer à la maison avec des regrets"
Du côté de L'Equipe, l'analyse de la prestation belge est assez claire. "Les Diables Rouges et leur nouvelle génération accompagnée par un trio d'anciens cadres - Jan Vertonghen, Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku - avaient les crocs. Mais ils n'ont pas mangé à leur faim", écrit le quotidien français.
"Regroupée sur elle-même dans un 4-2-4 bas et défensif, la Belgique, logiquement battue (0-1), est rentrée à la maison avec des regrets. Elle a été insuffisante en phase de groupes et a manqué d'audace en cherchant d'abord à résister aux Bleus. Avant de lâcher les chevaux quand il était trop tard, après le but de Kolo Muani (85e)", peut-on encore lire.
Désormais, la question qui se pose est de savoir si ce tournoi était le dernier des joueurs de la génération dorée qui sont encore présents dans le groupe. De Bruyne a déjà déclaré qu'il avait besoin de temps pour réfléchir.