Avant le duel entre la France et la Belgique, tout le monde avait annoncé une rencontre serrée et tactique.
Domenico Tedesco et Didier Deschamps auront prouvé cela avec des choix plus ou moins audacieux. Le sélectionneur des Diables avait notamment titularisé Openda et Lukaku. Malgré cela, on a vu une Belgique assez défensive.
"On a été intelligents"
Le signe que la France fait peur ? "Il faudrait leur demander à eux. On a des équipes qui habituellement ont une possession largement supérieure. On a fait beaucoup de progrès là-dessus mais les adversaires sont plus prudents", a déclaré Deschamps en conférence de presse.
"L'équipe de Belgique était relativement offensive sur le papier mais était prudente. On s'est créé beaucoup plus d'occasions mais on a été intelligents et attentifs à ne pas leur laisser les espaces qu'ils voulaient", a ajouté le Français.
Deschamps qui a un seul regret : "Il vaut mieux avoir le ballon et obliger les adversaires à défendre. On ne s'est pas fait prendre au piège, on a fait ce qu'il fallait. Le seul regret qu'on a, c'est le nombre de frappes à mettre trop de puissance, qui partent hors du cadre."
Deschamps qui n'a pas manqué de célébrer avec son staff et le groupe : "C'est une immense fierté d'être en quarts de finale. Même si on nous attend là, il ne faut pas banaliser. Jules Koundé, que vous m'avez taillé pendant deux ans qui est homme du match, Kolo Muani buteur, comme quoi il faut faire preuve d'un peu de retenue."