Ce lundi soir, la France s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro en battant la Belgique 1-0 suite à un tir dévié de Kolo Muani.
Une rencontre durant laquelle Kylian Mbappé a de nouveau montré peu de choses. Très attendu, le néo-Madrilène n'aura pas réussi à se créer de réelles occasions. Arborant un nouveau masque, il n'est pas près de s'en séparer.
"C'est moins clair"
Après la rencontre, Didier Deschamps est revenu sur le nez cassé de son joueur et a une mauvaise nouvelle pour le Real Madrid. Le club qui s'attend déjà à ce que le joueur se fasse opérer à un moment donné.
"Il s’y habitue, ce qui est important, c’est la consolidation qui est chaque jour meilleure. Il y a l’aspect qui est lié à la transpiration. Il s’y habitue, mais concernant la vision, il m’a dit qu’il avait l’impression de voir les images en 3D. Même si ce sont des dixièmes de secondes, tout ce qui est latéral, c’est moins clair, mais il devra s’habituer parce qu’il risque de le porter pendant quelques semaines, voire quelques mois", a déclaré Deschamps en conférence de presse.
Face au Portugal, Mbappé va devoir hausser son niveau de jeu s'il veut aider les siens à aller plus loin dans le tournoi. Car en face, Roberto Martinez voudra prouver qu'il peut faire mieux que la troisième place décrochée avec la Belgique à la Coupe du Monde en 2018.