Battre la France, beaucoup voulaient y croire mais peu pensaient que ce serait possible.
Pour tenter de le faire, Domenico Tedesco avait imaginé un plan qui aurait pu fonctionner s'il avait été parfaitement exécuté. "Ca fait mal. C'est vraiment dommage de ne pas avoir pu marquer car on a eu des occasions. Mais on n'a pas assez inquiété l'adversaire", a déclaré le sélectionneur à l'issue du match.
Un jeu trop précipité
Revenant sur le plan, il a été interrogé sur sa satisfaction par rapport à cela : "Satisfait ? A certains moments oui, à d'autres non. On a bien contrôlé mais on aurait pu être plus calmes en possession. On a joué trop précipitemment entre les lignes."
Pour Tedesco, il aura surtout manqué un brin de chance à ses joueurs durant cette rencontre comme durant toute la compétition : "On a eu de très bonnes occasions mais on n'a pas eu de chance."
Ayant pu échanger avec Didier Deschamps à l'issue de la rencontre, il confie ce que le Français lui a dit : "Il m'a dit que c'était un moment de chance avec cet autobut, que c'était serré et que ce n'était pas simple pour lui."
Quant à Lukaku et son manque d'efficacité, Tedesco déclare : "Lukaku a vraiment été malchanceux. Il aurait pu être le meilleur buteur de la phase de groupe mais les circonstances en ont décidé autrement. Il n'a vraiment pas été chanceux."
Comme pour De Bruyne, la déception était présente dans le chef de Tedesco : "On est déçu. J'ai joué toute ma vie ici. Je vais prendre quelques semaines, analyser ce qu'il s'est passé mais il faut continuer à croire en cette équipe."
"Ce ne sont que les huitièmes de finale mais on a joué la France, qui a aussi terminé deuxième de son groupe. Avec un but de plus contre la Roumanie on passait, ça se joue à des détails", a encore déclaré le coach avant de conclure en assurant qu'il serait présent en septembre pour la Ligue des Nations. "Pourquoi ne serait-ce pas le cas ?", a-t-il demandé.