Ce lundi soir à Düsseldorf, la France était donnée favorite face à la Belgique. Et ce sont finalement les Bleus qui ont confirmé leur supériorité.
Au coup de sifflet final, Didier Deschamps était évidemment satisfait, même si tout n'a pas été parfait côté français. Notamment en ce qui concerne les occasions manquées par les attaquants.
"De bonnes habitudes"
"Même si on a eu pas mal d'occasions, on a fait de très bonnes choses. Aussi de par la qualité de l'adversaire en face", soulignait le sélectionneur français, qui était conscient que le nombre de tirs manqués est un souci.
Malgré cela, il voulait d'abord profiter du fait de voir son équipe rejoindre les quarts de finale : "Il faut savourer avant d'analyser. On est en quarts, eux ils rentrent à la maison. Ce sont de bonnes habitudes."
Un Didier Deschamps qui a gardé son calme durant toute la rencontre, certain que son groupe disposait des qualités suffisantes pour s'imposer. "Je n'ai jamais vraiment douter. Il faut commencer par cadrer car sans marquer c'est impossible de gagner", concluait le sélectionneur.
La série de défaites de la Belgique contre la France en compétition officielle se poursuit donc. Et la revanche après la demi-finale de 2018 devra encore patienter.