Ce lundi à 18 heures, la Belgique affronte la France en huitième de finale de l'Euro. Un match que les deux équipes prennent évidemment très au sérieux.
Mais en France, en dehors du football on parle énormément de la situation politique. Après une dissolution de l'assemblée par Emmanuel Macron, le premier tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche.
"On va se réunir avec les gars"
Des élections pour lesquelles Kylian Mbappé à ne pas voter pour le Rassemblent National. Parti qui est toutefois arrivé en tête, ce qui inquiète le joueur. En conférence de presse, il a évoqué le sujet.
Ne connaissant pas encore les résultats officiels à ce moment-là, les tendances étaient claires. "Ça ne change pas, on va attendre les résultats à 20 heures, dès que je vais finir, je vais me brancher", déclarait-il.
Avant de poursuivre : "Il y a le 7 (le second tour) aussi encore. Il y a pas mal d’éléments qui ont ralenti l’idée. Il y a eu la fracture, ma blessure qui a jeté un gros froid sur ça, les résultats n’ont pas aidé non plus. Mais il va falloir qu’on fasse quelque chose, on va se réunir ensemble avec les gars."
Si la fédération voulait éviter le sujet, il revient indéniablement sur la table. L'idée d'un communiqué commun une fois le match contre la Belgique passé est donc bel et bien là.