Le sélectionneur national, Domenico Tedesco affirme être entièrement concentré sur le huitième de finale de ce lundi à Düsseldorf, laissant derrière lui les polémiques de la phase de poules.
Voici quelques questions auxquelles Tedesco a répondu:
Domenico Tedesco, quel est votre plan à quelques heures du match France-Belgique ?
Dois-je vraiment vous le dévoiler ? (rire). Chaque staff a un plan bien défini avant un match de cette importance, et c’est également notre cas. Dans ce genre de rendez-vous, il faut savoir s’adapter et anticiper différents scénarios.
La presse française annonce que les Bleus devraient adopter un 4-4-2. Comptez-vous utiliser cette information à votre avantage ?
Vous faites partie de la presse, donc je ne sais pas si je peux toujours vous faire confiance (rire). Les changements chez l'adversaire sont parfois imposés par des circonstances. Nous devons être prêts à tout.
La réussite de l’Euro pour la Belgique dépend-elle de ce match ?
C’est une question difficile. Ce sera un match compliqué face à un adversaire redoutable. C'est un match crucial, car c’est une élimination directe, pour nous comme pour la France. Cependant, il n'y a pas de sentiment particulier avant ce match. Sinon, cela signifierait que les trois matches de groupe n’étaient pas importants, ce qui n'est pas le cas.
CE QU’IL FAUT ABSOLUMENT ÉVITER
Quelle sera la plus grande menace pour la Belgique dans ce match ?
Il faut éviter de commencer la rencontre avec nervosité et croire en nous dès le début. Sans cette confiance, nous n’y arriverons pas. Nous devons aussi jouer à un haut niveau, mais les joueurs en sont conscients.