Le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, tombeur du Bayern Munich en demi-finale retour (2-1) grâce à un doublé de l'attaquant international espagnol Joselu (34 ans, 12 sélections, 5 buts), a annoncé le départ de ce dernier dans un communiqué (https://tinyurl.com/6jrx8p5f).
Joselu rejoint en effet la Qatar Stars League, et plus précisément le club d'Al-Gharafa SC.
Le Real avait auparavant dû activer l'option d'achat convenue avec l'Espanyol Barcelone, qui s'élèverait à environ 1,5 million d'euros.
Al-Gharafa SC a ensuite versé la même somme (Joselu vaut 5 millions d'euros, selon Transfermarkt) pour acquérir l'ancien joueur de Bunsdesliga qui aurait signé pour deux ans avec une option pour une année supplémentaire.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
Joselu n'a pas été poussé vers la sortieLe Real ne souhaitait pas forcément son départ, mais Joselu a estimé qu'avec les arrivées de Kylian Mbappé (25 ans) et Endrick (17 ans), il risquait de ne pas beaucoup jouer.
Il aurait préféré filer en Allemagne, où il évoluait il y a une dizaine d'années, ou revenir à l'Espanyol, son club de toujours, qui remonte en Primera Division.
Mais ce n'était apparemment pas possible, contrairement à un transfert au Qatar.
Joselu aura inscrit 17 buts en 49 matchs officiels disputés sous le maillot du Real Madrid.
À LIRE AUSSI
Le Real Madrid s'intéresse à l'une des sensations de l'Euro (https://www.footnews.be/news/424947/le-real-madrid-sinteresse-a-lune-des-sensations-de-leuro).