Malgré une saison difficile avec une élimination européenne avant le Nouvel An et le pire classement final de l'ère de la Premier League, ils ont tout de même décidé à Manchester United de conserver leur confiance en Erik ten Hag. L'entraîneur néerlandais pourrait prolonger et semble également prêt à amener de nombreux compatriotes à Old Trafford.
Non seulement il va renforcer son staff avec Ruud van Nistelrooij et René Hake, qui a mené les Go Ahead Eagles à un ticket européen la saison dernière, mais l'effectif des joueurs pourrait également prendre des couleurs plus orangées. En effet, selon la branche allemande de Sky Sports, United est sur le point de concrétiser l'arrivée de Matthijs de Ligt.
Man Utd prend contact avec De Ligt
Le défenseur néerlandais serait autorisé à quitter le Bayern Munich cet été, où il était régulièrement sur le banc la saison dernière. L'arrivée de Vincent Kompany comme nouvel entraîneur ne semble pas changer la donne. Un nouveau défenseur a déjà été recruté avec Hiroki Ito et le Bayern souhaite toujours faire venir Jonathan Tah.
United veut profiter de cette situation et aurait contacté l'entourage de De Ligt ces derniers jours. Ce dernier serait ouvert à ce transfert car il ne veut pas passer une saison sur le banc à Munich.
Pas de discussions avec le Bayern pour l'instant
Cependant, il n'y a pas encore de contacts au niveau du club et Man Utd n'a pas non plus fait d'offre officielle. On ne sait pas exactement combien le Bayern demande pour De Ligt, qui a encore un contrat à Munich jusqu'en 2027.
Les négociations ne commenceront peut-être qu'après le Championnat d'Europe. De Ligt est toujours actif avec les Oranjes, même s'il est actuellement réserviste. Le sélectionneur national Ronald Koeman préfère De Vrij et Van Dijk en défense centrale, si bien que De Ligt n'a pas joué une seule minute lors du tournoi.