L'exode au Standard est en cours. Les Rouches ont besoin de dégager des liquidités pour faire venir de nouveaux joueurs. Moussa Djenepo sera le prochain à quitter le club.
Djenepo en route pour Konyaspor
La Capitale rapporte que le Standard et Konyaspor ont trouvé un accord concernant le transfert de Djenepo. Le Standard louera l'attaquant de couloir au club turc, qui prendra en charge l'intégralité de son (lourd) salaire.
Le Standard a fait preuve d'intelligence en n'incluant pas d'option d'achat dans la transaction. Il espère ainsi que l'ancien joueur de Southampton réalisera une excellente saison à Konyaspor, ce qui permettra de faire remonter sa valeur marchande. Qui sait, il pourrait alors être vendu pour plus d'argent l'été prochain.
Joueur cher pas à la hauteur
Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Djenepo n'est actuellement que de 3 millions d'euros. À son apogée, elle s'élevait à 13 millions d'euros. Djenepo a connu une saison médiocre au Standard avec à peine 1 but et 0 passe décisive. En raison de son énorme salaire, le club a donc préféré s'en séparer momentanément.
Pour les deux parties, il s'agit donc de la meilleure solution.
🚨🔄 UPDATE Il s'agit bien d'un prêt mais SANS option d'achat. Le club turc doit prendre en charge tout le salaire du joueur.
— Kevin Sauvage (@KevSauvage) June 29, 2024
👉 Moussa Djenepo est désireux de quitter temporairement le @Standard_RSCL . @sudinfo_be https://t.co/23JEE7Yish