Parce qu'il n'y a pas que le foot dans la vie, Vincent Kompany peut avoir le sourire. En effet, le Diable Rouge vient tout juste de recevoir une excellente nouvelle de la Buisness School of Manchester.
Après avoir passé ses examens et sa disparation avec réussites, Kompany a obtenu une maîtrise en administration des affaires (MBA). Un accomplissement qui veut dire beaucoup pour le Belge, qui a toujours voué une part très importante de sa vie à l'éducation et à l'apprentissage: "
"L'éducation a toujours été primordiale pour moi. Ma maman m'a donné l'envie de m'instruire dès mon plus jeune âge. C'est un hommage que je lui rends que de continuer mes études et obtenir ce MBA." a-t-il déclaré. "Quand vous êtes un joueur de football professionnel, gérer ses propres finances est un business à part entière. Il était important pour moi de comprendre ce que mon comptable me raconte et pouvoir élaborer moi-même un business plan. J'ai toujours été un entrepreneur et porté de l'intérêt à ce qui touche aux affaires. Mon but est évidemment de rester le plus longtemps possible dans le football mais j'aimerais, à terme, combiner mon passé de sportif professionnel et mon parcours académique."
Le vote: Devrait-on former chaque joueur à bien gérer son argent?