Les Diables Rouges sont sous pression face à la France. Tout le pays attend une grande performance, sinon le Championnat d'Europe laissera un arrière-goût amer. Guillaume Gillet s'est exprimé sur Domenico Tedesco et Romelu Lukaku.
Domenico Tedesco
Tedesco n'a pas fait grande impression jusqu'à présent. "C'est son premier grand tournoi. Pour lui, c'est quelque chose de nouveau et cela se voit, notamment dans la façon dont il gère son groupe. La gestion des personnes laisse à désirer. Maintenant, on lui a demandé de se qualifier et il l'a fait. Mais on ne voit pas quel cachet il veut donner à cette équipe. On a décidé de le re-signer avant le Championnat d'Europe et c'est bizarre, sachant qu'il n'a pas encore participé à un grand tournoi", a déclaré Gillet à La Capitale.
Gillet est critique. "Je ne comprends pas tous ses choix. Par exemple, il était absurde d'aligner Carrasco au poste d'arrière gauche lors du premier match contre la Slovaquie. Il y a aussi le cas de Trossard qui semble intouchable chez les Diables Rouges, alors qu'il y a, par exemple, un joueur comme De Ketelaere qui fait une saison fantastique et qui n'a pas encore eu de temps de jeu."
Romelu Lukaku
Il y a aussi le problème de Lukaku qui marque des buts. "Romelu est un joueur clé et s'il perd confiance, c'est ennuyeux parce que nous jouons en fonction de Kevin De Bruyne et de Romelu Lukaku. Il est évident que nous dépendons d'eux", a déclaré Gillet.
Lukaku peut-il faire taire les critiques contre la France ?