Après une saison décevante, l'Antwerp veut tourner la page au plus vite. Entre-temps, de nombreux changements ont lieu au Bosuil et un nouvel arrivant vient de débarquer.
Avec l'arrivée de Denis Odoi, Tjaronn Chery, Rosen Bozhinov et Ayrton Costa, le Great Old s'est déjà enrichi d'un mélange de trentenaires expérimentés et de jeunes talents. C'est en tout cas sur cette dernière catégorie que l'intention semble se concentrer dans les semaines à venir.
Stanic à Anvers
A cet égard, l'Antwerp vient de frapper un grand coup. Par voie officielle, le matricule 1 a fait savoir qu'Alexandre Stanic sera transféré gratuitement de Malines à Deurne-Noord, où il rejoindra d'abord les Young Reds.
La saison dernière, l'attaquant de 19 ans s'est imposé comme le meilleur buteur avec 16 buts en 32 apparitions pour les U23 de Malines, qui évoluent en deuxième division amateur. Stanic va donc pouvoir montrer ce dont il est capable à un échelon supérieur.
Chance de De Roeck?
L'objectif de Sepp De Roover est bien sûr de le préparer le plus rapidement possible à la grande aventure. Pour devenir autonome, l'Antwerp, qui a nommé Jonas De Roeck comme entraîneur, veut s'appuyer de plus en plus sur la force de la jeunesse.
"Chez les Young Reds, Alex poursuivra son développement en tant qu'attaquant de profondeur et apportera la longueur, la puissance, les buts et les passes décisives nécessaires", peut-on lire sur le site Internet du club à propos du jeune international belge de près de deux mètres.