Nous faisons confiance à la jeunesse. Ces derniers temps, on entend un peu moins ce credo, mais même après l'invasion danoise, Anderlecht reste pleinement attaché aux produits du terroir. Bien que cette notion soit relative dans certains cas.
Il y a un an à peine, Devon De Corte a été arraché à l'Union de Philadelphie, où le Belge d'origine américaine a été formé. Après un essai réussi à Neerpede, il a rejoint le Lotto Park en juillet 2023. De Corte y a tout de suite fait bonne impression.
Le RSCA croit en De Corte
A tel point que le milieu de terrain de 18 ans, qui aurait normalement dû passer la saison avec les U18, a été transféré au RSCA Futures immédiatement après le Nouvel An. En Challenger Pro League, il a marqué une fois en 12 apparitions.
Ces performances, qui lui ont déjà permis d'accéder à la sélection belge des jeunes, lui valent aujourd'hui un nouveau contrat avec le club bruxellois. Par voie officielle, le RSCA informe que De Corte a signé un contrat jusqu'à la mi-2027.
Une chance de la part de Riemer ?
"Devon est techniquement doué, il a une bonne vision du jeu et toutes les qualités requises pour être un box-to-box, capable d'attaquer comme de défendre. Sa mentalité est exceptionnelle. Devon est impatient de progresser", a déclaré le directeur de l'académie, Mikkel Hemmersam.
Au cours de la préparation, il pourrait déjà montrer à Brian Riemer, qui lui a donné un avant-goût de l'équipe première lors d'un match d'entraînement en novembre, ce qu'il a dans le ventre. Lors du match amical contre Tubize-Braine, De Corte est même apparu au coup d'envoi mercredi.
Congrats, Devon. 💜 https://t.co/KgdEIsfxmo
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) June 28, 2024