S'il y a un joueur dont tout le monde parle depuis des semaines et des mois, c'est Kylian Mbappé.
Le Français a en effet été au centre de toutes les discussions concernant son avenir et son passage au Real Madrid. Il a également fait parler pas mal de lui pour son manque d'efficacité avec le Paris Saint-Germain dans les rencontres qui comptent.
Pas la bonne formule
Et depuis la rencontre contre l'Autriche, tout le monde parle évidemment de son nez cassé et de son masque, qui semble le gêner. La vision du joueur serait perturbée, ce qui pourrait expliquer en partie qu'il n'a pas réussi à donner le maximum contre la Pologne.
Mais selon le Parisien, le problème principal de Deschamps, c'est qu'il ne sait toujours pas où placer Mbappé dans son schéma pour en obtenir le meilleur.
Placé à gauche en soutien de Giroud, c'est désormais Marcus Thuram qui bénéficie de la confiance du sélectionneur. Un changement qui doit permettre à Mbappé de se recentrer pendant le match et de soulager le couloir gauche défensivement puisque délaissé par Mbappé en reconversion défensive.
Mais dans ce dispositif, ni Thuram ni Mbappé ne font l'unanimité et Deschamps multiplie les tests avec le Bondynois, qui a notamment été placé en 9. Un duo d'attaque Mbappé - Barcola que Deschamps jugeait peu pertinent au PSG et qu'il a pourtant reproduit, signe qu'il n'a toujours pas trouvé la bonne formule.