Vincent Kompany suit sans doute de près le Championnat d'Europe. Mais pour l'heure, il est surtout occupé à préparer sa sélection au Bayern Munich. Il cherche à construire une ligne d'attaque spectaculaire.
Le Bayern a connu une saison décevante. En Bundesliga, le champion en titre n'a terminé que troisième, loin derrière le Bayer Leverkusen. Kompany est donc confronté à un défi de taille : redonner au club les succès qu'il a connus par le passé. Pour ce faire, il disposera déjà de l'équipe la plus talentueuse de sa carrière d'entraîneur. Mais après les mauvais résultats de la saison dernière, des renforts supplémentaires sont les bienvenus.
Renforcement en cours
Avec Hiroki Ito, un défenseur a déjà été arraché au VfB Stuttgart, tandis que l'attaquant de Crystal Palace Michael Olise et le milieu de terrain de Fulham Joao Palhinha seraient également en route. Mais les choses ne s'arrêteront pas là. On apprend aujourd'hui que Xavi Simons figure également en bonne place sur la liste des souhaits de Kompany.
L'international néerlandais a été l'une des sensations de la Bundesliga la saison dernière, lorsqu'il a été prêté au RB Leipzig. En principe, il retournera cet été au Paris Saint-Germain, son club d'origine, mais il y a de fortes chances qu'il le quitte immédiatement.
Ligne d'attaque spectaculaire
Le Bayern est d'ores et déjà un candidat majeur pour le reprendre, même si le prix demandé pourrait atteindre 100 millions d'euros. Selon le journaliste de Sky Florian Plettenberg, Kompany a élaboré un plan. Il aimerait faire jouer Simons comme une sorte de meneur de jeu aux côtés de Jamal Musiala. Ils devront alimenter une ligne d'attaque composée de Harry Kane, Leroy Sané et Olise. Palhinha, quant à lui, devra faire le sale boulot en défense. Reste à savoir si le projet de Kompany se concrétisera.
🚨FC Bayern (and RB Leipzig) are continuing to work on a transfer for #Xavi!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) June 26, 2024
Bayern’s plan for Xavi: in the central position, variably behind or next to Musiala and in front of a true enforcer like #Palhinha, for example.
————-Kane ———
- Sané - Musiala - Olise
—————— Xavi ——-… pic.twitter.com/zSEZtUGDZs