Les Diables Rouges se sont rendu la vie difficile au Championnat d'Europe. En terminant deuxième du groupe, c'est un match au sommet contre la France qui les attend au prochain tour.
C'est dommage car l'autre match de poule entre la Slovaquie et la Roumanie s'est soldé par un score de 1-1. Cela signifie qu'une victoire aurait garanti aux Diables une victoire dans le groupe. Cela aurait rendu la suite du tournoi beaucoup plus intéressante.
Revanche à prendre
En effet, les Belges étaient censés terminer dans la moitié de tableau la plus favorable et éviter les ténors que sont l'Espagne, l'Allemagne et le Portugal au moins jusqu'à la finale. Mais cela n'a pas fonctionné et ils devront donc être au maximum de leurs possibiltés. Après tout, un match contre le vice-champion du monde les attend déjà lundi.
Pour les Diables, il s'agit d'une excellente occasion de prendre leur revanche. En effet, lors des demi-finales de la Coupe du monde 2018 et de la Ligue des nations 2021, ce sont les Français qui ont eu gain de cause. Les Bleus sont donc à nouveau favoris pour ce choc.
Duels avec Lukaku
Mais dans le camp français aussi, on se méfie. Ainsi, lors du point presse de jeudi, Dayot Upamecano s'est montré prudent à l'égard des Diables. Et le défenseur du Bayern c'st montré vigilant à l'égard d'un Diable Rouge.
Upamecano se prépare à des duels animés avec Romelu Lukaku. "Tout le monde connaît Lukaku", explique-t-il. "Il marque beaucoup de buts et il est très fort physiquement. Nous savons ce qu'il faut faire", a déclaré le défenseur. "Nous savons que Lukaku peut être très dangereux, mais il n'est pas le seul".