Alors que le Championnat d'Europe en Allemagne bat son plein, les équipes de la Jupiler Pro League sont en pleine effervescence et dévoilent peu à peu leurs plans de transfert. C'est le cas de l'Antwerp. Le "Great Old" va connaître un nouvel été très chargé.
L'Antwerp a connu une saison plutôt décevante en Jupiler Pro League. Le RAFC a terminé à la dernière place des play-offs des champions, ce qui signifie qu'il ne jouera pas de football européen la saison prochaine. Mais ce n'est pas forcément un inconvénient. Après tout, le "Great Old" vit une année de transition.
Entre-temps, l'entraîneur Mark van Bommel a fait ses adieux et a été remplacé par Jonas De Roeck. Il est aussi fort probable que la sélection soit remaniée. On s'attend en effet à ce que l'Antwerp vende plusieurscadres cours de l'été.
Un ou deux départs importants
L'homme fort Sven Jaecques l'a également confirmé à Gazet van Antwerpen. "Il y a certainement un ou deux gros transferts sortants à venir - les noms sont connus - et ce n'est pas négatif. Cela redonne de l'oxygène à l'organisation. Nous pouvons à nouveau investir dans de nouveaux joueurs.
Les noms auxquels Jaecques fait référence semblent être ceux de Mandela Keita et George Ilenikhena. Mais des joueurs comme Michel-Ange Balikwisha et Jean Butez pourraient aussi rapporter gros. Dans l'attente de ces transactions, l'Antwerp s'est déjà montré actif du côté des arrivées.
Quatrième acquisition en route
De Roeck, quant à lui, peut déjà accueillir quatre nouveaux venus. Denis Odoi, Tjaronn Chery, Rosen Bozhinov et Ayrton Costa se sont déjà entraînés cette semaine. L'arrivée de ce dernier n'a toutefois pas encore été officiellement confirmée sur les ondes du club. "Costa est ici avec la permission de son ancien club Independiente. Nous espérons finaliser rapidement son transfert administrativement", a rassuré Jaecques.