Pour la France, c'est un duel contre la Belgique qui arrive lundi prochain à Düsseldorf.
Un match qui ne sera pas simple pour des Bleus qui n'ont pas plus convaincu que leur futur adversaire lors des phases de groupes. Il faut dire que les hommes de Didier Deschamps ont dû composer avec un Kylian Mbappé qui a manqué un match.
Problème pour Mbappé
Touché au nez, le néo-Madrilène évolue avec un masque, qu'il a retirré après avoir converti son penalty face à la Pologne. Un masque qui continue de poser problème selon RMC. Bien qu'il ait été ajusté, il ne permettrait pas au joueur d'avoir une vision parfaite.
Présent à l'entrainement avec les joueurs remplaçants lors du match contre la Pologne, Mbappé à effectuer, comme Kingsley Coman, des fractionnés. S'il semble en forme, le joueur va donc devoir continuer de s'adapter à son masque.
Pour rappel, Robert Lewandowski lui avait envoyé un coup de coude involontaire sur le nez lors du dernier match et le masque avait donc fait son office de protection. Dans un premier temps bleu-blanc-rouge, il est devenu noir, comme le règlement de l'UEFA l'oblige - le matériel médical ne peut pas permettre d'identifier le pays ou le sponsor.