Si Domenico Tedesco n'a sélectionné que vingt-cinq joueurs pour l'Euro, pour le moment il n'en a eu que vingt-quatre à disposition.
Blessé lors du match contre le Luxembourg, Thomas Meunier était resté en Belgique pour se soigner et ce n'est que lundi qu'il a rejoint le groupe. Mais depuis les choses se passent bien pour lui.
Lors de la conférence de presse, il a déclaré : "On a travaillé à Anvers, au centre de rééducation de Lieven (Maesschalck). Ici on a repris sur de très bonnes bases avec entrainement partiel avec l'équipe et les séances individuelles sont très intenses, on peut tester un peu plus chaque jour."
Un Meunier qui pourrait disputer la rencontre contre la France lundi prochain ? "J'ai bon espoir que pour la fin de la semaine je puisse réintégrer l'entrainement collectif pleinement. Ca me plairait énormément de faire partie du groupe pour aller à Düsseldorf", a-t-il dit.
Si la Belgique n'aura pas beaucoup marqué durant les phases de groupes, elle n'aura finalement encaissé qu'à une seule reprise. Souvent critiquée, la défense a pour le moment donné satisfaction, même quand elle était expérimentale. Avec ou sans Meunier, les Diables Rouges semblent donc armés pour affronter la France lors des huitièmes de finale.